samedi 15 septembre 2012

Variation sur un ancien t'aime




                                                                                               (le premier vers me fut jadis offert…)

 Regain posthume

Il pleut des cyclamens empourprés dans la vasque
De tes mains, mes yeux dans ta corolle noyés ;
Et mes soupirs fanés font palpiter ton masque
Flétri comme pétales au vent rejetés.

Entre nous se délite un univers fantasque :
Tu écrases, rageur, mes camélias froissés,
Tandis que meurt, amer, ton grave glaïeul flasque…
De nous ne reste-t-il que parfums éventés ?

Retrouvons les odeurs de l’ancienne langueur,
Ne laissons pas tarir la sève de ton cœur :
Ma fragile fragrance aura ton vent en poupe…

Je boirai l’âcre suc qui coule de ta coupe,
Et régurgiterai ton pollen voyageur :
Fleuris encore en moi, que je batte ta coulpe !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire